Concerts dub dans les Alpes : Echo Doppler

Après une pause de plusieurs mois pour se pencher sur leur nouvel album, Echo Doppler s’offre une tournée de concerts dub dans les Alpes bien méritée !

Retour aux sources du dub live instrumental

Issus de la scène parisienne et grenobloise, Echo Doppler propose un dub live instrumental accompagné de vidéos venant appuyer l’atmosphère métallique et planante de leur son.

Depuis 2010, le groupe sillonne l’Hexagone à la rencontre du public dub qui les a découverts et suivis au cours de ces 10 dernières années. Malgré le tournant dub instrumental vers un dub plus électro à l’instar de Zenzile ou EZ3kiel, Echo Doppler a su conserver son identité « électronique & acoustique » pour s’affirmer en tant que groupe à la maturité musicale et visuelle. Ils n’hésitent pas à explorer des mélanges de genres pour ouvrir leur champ musical grâce à leurs collaborations variées avec Bozo (saxophone de Sinsemilia), Cédric de Khoe-Wa (sitar en studio) ou Zik Zitoun (groupe de rap méditerranéen).

Forts de plusieurs tournées, des premières parties de Brain DamageZenzile et Kaly Live Dub et d’un troisième opus Friction variant entre sons planants et rythmes martelés, le groupe cherche désormais à passer à l’étape supérieure en touchant des festivals à rayonnement régional et international à travers la France et à l’étranger.

6 concerts dans les Alpes

Le groupe s’est donc offert une tournée hivernale de 6 concerts en 8 jours pour retrouver un public toujours plus curieux d’un son dub organique et instrumental. Pour les retrouver en live, il suffit de suivre le guide :

  • 17.03 Villarodin-Bourget (73) – Dahu Labodega
  • 18.03 Valfrejus (73) – Le Rock’n’Beer
  • 20.03 Barberaz (73) – Le Brin de Zinc
  • 21.03 Chamonix-Mont-Blanc (74) – MBC
  • 23.03 Valloire (73) – Mast’Rock
  • 24.03 Valloire (73) – Mast’Rock

Pour découvrir des extraits live :