L’émergence avant tout 

 

Papa T. Prod est né de la volonté de ne rien lâcher pour faire émerger des projets musicaux. Mais c’est aussi né de manière non intentionnée.

A l’été 2020, alors que les annulations pleuvent suite à cette fameuse période Covid, Toñio décide d’appeler tous les lieux qui devaient accueillir le groupe Zarhzä, pour lequel il s’était démené à trouver des dates estivales : “Dans tous les cas, le groupe sera devant chez vous le jour prévu. Donc on ne pourra pas annuler. Et ils joueront quoi qu’il arrive.”.

Zarhzä fait 16 dates en 18 jours.

Plusieurs groupes demandent alors à Toñio de les faire tourner. La question reste en suspens jusqu’au retour d’une activité plus clémente en 2022. L’idée revient sur le tapis avec une réelle motivation : essayer de faire éclore sur scène les pépites du bassin parisien, qui bouillonnent et se croisent déjà sur certains événements.

Parmi elles on retrouve Yolamif, Spoink, Echo Doppler, la Disco 2 Chevo, Amaurie, The Mercurials,… Tout un vivier de groupes émergents avec une énergie déjà folle sur scène.

C’est cela qui animera le roster de Papa T. Prod : l’énergie folle sur scène.

Lauréat de « La Relève »

En 2023, la structure est lauréate du dispositif “La Relève” du Centre National de la Musique, dans le cadre du Printemps de Bourges. Cette étape ne fera que consolider la mise en réseau professionnel de Papa T. Prod, pour toujours plus de découvertes musicales à travers la France.

Découvrir nos artistes

 

Tonio Papa T. Prod © Christophe Crenel

© Christophe Crenel