Printemps de Bourges 2023 : Amaurie et Zayka

Cette année, nous avons 2 poulains présents au Printemps de Bourges sur la scène du Triangle portée par la Sacem, le CNM, la CSDEM et Yacast : AMAURIE et ZAYKA.

DISPOSITIF FRENCH VIP DE LA SACEM

Depuis 2011, l’operation FRENCH V.I.P. (Vanguard of Independent Publishers), initiée par la Sacem avec le CNM , la CSDEM et Yacast accompagne et valorise pendant une année civile le travail de jeunes éditeur·ices indépendant·es et lors de grands rendez-vous musicaux (salons, festivals).

French V.I.P. invite AMAURIE présenté par Back Office, ZAYKA présenté par 18h48 et BRÖ présenté par Antipodes Music.

AMAURIE – électro pop groovy

Dans le monde d’Amaurie, se tapissent les farces et les enchantements. La chanson française est un socle où les mots se tissent sur des mélodies soignées. Le groove côtoie la pop et le club sans concession avec un effet commun : celui de nous toucher en plein cœur.

En 2021, Personne ne perd, son premier EP, lui ouvre beaucoup de portes. Copiloté par Monomite (Nekfeu, Bonnie Banane, Jazzy Bazz), on y retrouve aussi Saintard (Enchantée Julia, Prince Waly), Sutus (Joanna, Kalika, Bilal Hassani) et le new-yorkais Mindchatter. Elle est lauréate du dispositif Variations au FGO Barbara et sélectionnée par le CNM pour une résidence de trois semaines en Pologne. Elle se fait de plus en plus remarquer dans le milieu professionnel avec des présélections comme Le Fair, le Ricard Live et le Give me Five, Réseau des Musiques Actuelles de Paris (MAP).

C’est avec le réalisateur musical Félix Petit qu’elle choisit de collaborer pour son nouveau projet prévu en 2023 (Hubert Lenoir, Les Louanges, Safia Nolin). Tout droit venu du Canada pour donner vie à ses chansons, il l’aide à prendre un virage résolument pop. Des refrains qui explosent, des thématiques fortes et des grooves toujours plus entêtants : c’est ce qui nous attend dans le nouveau projet de l’ensorceleuse Amaurie.

ZAYKA – électronica électro trombone

Jeune instrumentiste de talent, ZAYKA est passé par le Conservatoire de Noisiel puis le Conservatoire de Paris (diplôme de DEM) en spécialité trombone Jazz. Après avoir tourné avec Caravan Palace, Malted Milk, enregistré avec Ibrahim Maalouf ou Elec- tro Deluxe, il décide de tourner uniquement avec Caravan Palace pour avoir le temps de compo- ser Sixth Mass Extinction, son premier album solo. Avec ce petit bijou mêlant musique électronique et trombone, ZAYKA prouve que son talent est multiple.

🎟 RESERVATIONS : https://www.printemps-bourges.com/spectacle/les-sons-du-triangle-3/