ZARHZÄ

Pskratatouille Sonör - chanson balkan klezmer latino ska punk

Équipe

6 musiciens

3 technicien⸱nes

localisation

Paris, Lyon, Amiens

CO-PATEAU CONSEILLÉ

Zarhzä, c’est un peu comme tous ces gens en transit que tu accueilles chez toi pour une durée souvent indéterminée et avec qui ça part en soirée en pleine semaine. En a éclos une musique trans-culturelle, théâtrale et mélodique, puissante et intimiste, indissociable de ses protagonistes, appartenant à tous, sans distinction.

2 EP et 270 dates

Avec une centaine de dates au compteur à l’époque, ZARHZÄ sort en 2021 son second EP : « Saoul’Orage ».

L’ivresse traverse les cinq titres qui le composent : des routes de tournées, empreintes de camions pétés et de rencontres intenses (« Danser Saoul ») ; de populations confinées, aspirant à circuler librement et faire la fête (« Bouge Ton Boule ») ; d’alcoolisme raillé avec humour (« J’tize Un Peu Trop ») dans un contexte d’achèvement du monde industriel (« Ouvrier »). La soif du Dehors est latente dans une période où les interdictions de concerts pleuvent et la crise intensifie les dégâts sociaux et écologiques d’un capitalisme toujours un peu plus absurde et barbare.

A l’été 2020, plusieurs concerts sont reportés, mais ZARHZÄ n’en démord pas et assume 17 dates sur 18 jours dans des ambiances plus intimistes mais ultra festives. Le groupe repart ensuite pour 2021 à l’assaut des cafés-concerts, salles et festivals. Rebondir de plages en comptoirs au gré des annulations, improviser sur un bout de terrasse pour bouger son boule, quoi qu’il arrive : « Puisqu’il pleut sans fin c’est qu’il nous faut danser sous l’orage » résonne déjà.

Un style unique : la Pskratatouille Sonör

Un groove puissant (contrebasse/batterie) catapulte des rythmiques ska-balkano-latines, dynamitées par des riffs de gratte racoleurs et des cuivres percutants. Il en ressort le timbre envoûtant de la clarinette klezmer et l’alchimie qui la mêle aux voix chantées, scandées ou rapées sur des textes accrocheurs.

Depuis 2018, la Pskratatouille Sonör explose sur scène avec la complicité du public. Les corps suants se libèrent alors jusqu’à la fin de la Nuit. Sur ce terrain privilégié, ZARHZÄ déploie une mise en scène interactive et mouvante, entre rythmiques énervées et refrains fédérateurs, chansons intimistes et pogos suintants. De café-concerts en festivals, de villages auvergnats en salles parisiennes, son éclectisme et son énergie contagieuse fédèrent et transcendent les âges et les classes.

2024 : 1er album

Après 270 dates avec leur premier spectacle, ZARHZÄ s’octroie une petite pause bien méritée qui leur évitera de casser plus de camions. Cette pause s’avère finalement fructueuse car le groupe s’attèle à son nouvel album dont la sortie est prévue en septembre 2024 avec un joli 13 titres à la clé.

L’album est réalisé et enregistré par Hugo Cechosz, mixé par Laurent Jaïs et masterisé par Benjamin Joubert .

 

CONTACT

Toñio : +33 6 68 41 78 93

booking@papatprod.com

Suivez le groupe sur leur Instagram 👇

suivez le groupe sur Instagram et Papa T. Prod