Équipe
6 musiciens
3 technicien⸱nes
localisation
Paris, Amiens, Grenoble
CO-PATEAU CONSEILLÉ
Chanson urbaine balkano-latine
Écouter ZARHZÄ, c’est plonger dans une chanson urbaine, latine et volcanique, qui sublime les tourbillons de la vie.
Né dans une grande colocation à Argenteuil, Zarhzä se veut initialement être un collectif d’écrivain·es, de poètes·ses et de musicien·nes. Nombre de personnages toustes plus extravagant·es les un·es que les autres passent en coup de vent comme en coups d’éclats dans cette maison. Mais c’est surtout la nuit que les chants gris sont de sortie. Une soif du partage et de la discussion vient alimenter les textes au rythme d’une musique mélangeant chanson, musiques balkanes, musiques latine, rock, ska, hip-hop. Leur style unique était né : la chanson urbaine balkano-latine.
Minuit Moins le Quart, le nouvel album 2025
Après 2 EPs et plus de 200 concerts, 2025 marque la sortie de leur premier album, Minuit Moins le Quart. On y reconnaît, par bribes, l’énergie ravageuse de la Mano Negra, l’ambiance des films de Kusturica et la chanson voyageuse des Zoufris Maracas.
Cet album ouvre aussi de nouvelles perspectives sonores. Electriciudad mêle des textes ciselés aux rythmiques trip-hop pour explorer les relations intimes ; Vida Loka résonne comme un hymne aux routines suffocantes ; Apuesta offre une traversée poétique de la ville la nuit. En somme, Minuit Moins le Quart nous invite à « parier sur la nuit ». Ce titre n’a rien d’anodin. C’est l’heure où des gens qui ne se connaissent pas se laissent happer par la nuit pour danser, se révolter et s’enlacer.
La Maroquinerie complète pour la release party
Ce nouvel album donne l’idée au groupe de venir le dévoiler avec un nouveau spectacle à la Maroquinerie en février 2025 ; date qui affichera sold out pour une soirée de folie en compagnie de Luna Silva en première partie.